D’abord la matière, ensuite l’énergie et maintenant [enfin] la connaissance, nous voici arrivée dans l’ère de l’information ou l’immatérialité redevient la [vraie] valeur et est [forcément] l’objet de toutes les convoitises, aujourd’hui on n’attaque plus les diligences sur les chemins du Far West, les serveurs constituent de biens meilleures cibles.
Dans ce contexte il est toujours étonnant, pour ne pas dire désarmant, de constater le peu de considération, voire la désinvolture, avec laquelle sont traités les données au sein des entreprises.
Absence de confidentialité, désorganisation, gestion [très] approximative des utilisateurs et donc des droits d’accès, sauvegarde aléatoire [quand elle existe !] et, quasi systématiquement, absence totale de test de restauration [!] et de plan de reprise d’activité, et ne comptez pas sur votre prestataire informatique pour vous le dire, dans la plupart des temps c’est son manque de rigueur qui est à l’origine des ces dysfonctionnements.
Il existe pourtant des solutions très simples, facile à mettre en œuvre, ne nécessitant pour la plupart aucune dépense, un peu de méthode, une bonne dose de savoir-faire et le tour est joué [cela tombe bien c’est justement notre métier !].
Les données contenues dans votre système d’information sont à la fois l’histoire et l’avenir de votre entreprise, prenez les mesures qui s’imposent.
Alors qu’attendez-vous ? Appelez-nous, faisons le point ensemble, prenons un café et avançons sur le chemin de votre sérénité informatique… vous êtes à quelques pas de la solutions.